Comment devenir gothique ? | La Boutique Gothique
Comment devenir gothique ?

Comment devenir gothique ?

de lecture

Pour commencer, l’objectif de cet article est d’aider et d’encourager les âmes se sentant elles même gothique qui auraient éventuellement du mal à se lancer dans le mouvement, et ce, à cause des remarques d’autrui et différents autres facteurs qui leurs fonts peur.

En effet, être gothique, c’est affirmer une certaine différence vis à vie de l’autre. Notamment par un style assez particulier : porter du maquillage sombre, des vêtement sombre, aimer la musique métal, dark wave, aussi s’intéresser à la littérature classique, lire du Baudelaire, du Edgar Allan Poe ou encore Anne Rice pour citer les plus connus.

Ce sont des préférences qui n’ont pas vraiment d’explication, c’est naturel, certain aiment ça naturellement, d’autres ont tendances à plus en avoir peur au début. On dit que l’homme a peur de ce qu’il ne connaît pas et certains goth ont eux-mêmes peur de ces personnes au début. Ils se disent qu’elles sont étranges et se demandent pourquoi elles s’habillent comme ça, pourquoi elles aiment ça, mais, une fascination peut en même temps être présente, donc, il faut se lancer et se dire « pourquoi pas vous ? ». Au fil du temps vous vous sentirez bien, vous découvrirez une personne que vous avez toujours voulu être : devenir gothique.

Et c’est quand on est gothique généralement qu’on reçoit nos premières remarques : « Pourquoi tu t’habilles tout en noir ? », « il est super ton déguisement d’halloween », ça peut être les proches des amis, les parents qui s’inquiète de voir leur enfant devenir tout de noir vêtu, décorer sa chambre sombrement, avec des croix, des cranes, des chauves-souris. Il s'agit d’une réaction tout à fait normale, les parents ont peur au début, ils pensent que leur enfant devient dépressif, que sa vie commence à se détériorer, ce qui n’est évidemment pas le cas. Le mieux dans ses situations est de laisser passer, avec le temps, ils s’habitueront et trouveront ça normal.

En général, il n’y a aucune recette miracle pour devenir gothique, c’est un choix, personne ne doit s’y sentir forcément obligé. Si vous en avez envie, lancez-vous, c’est d’ailleurs dans ses moments que vous prendrez conscience de qui sont vos vrais amis. Vous devez d’abord penser à vous, être vous-même.

Lire notre article sur les différents styles de gothiques.

Autre interrogation que vous vous posez : « Mais pour être gothique, il faut acheter des vêtements chers dans les boutiques goths ? » Pas forcement, par exemple, au Royaume Gothique, nous prenons soin de proposer des produits pour les plus petits budgets :

Cela étant, vous pouvez également personnaliser vos propres affaires en repeignant vos bijoux en noir, créer vos propres produits cosmétiques avec des aliments.

En effet, on ne devient pas gothique du jour au lendemain, ça se fait petit à petit. Au début, vous avez l’impression de vous reconnaître dans des catégories, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligés de vous caser. Vous pouvez créer votre propre style qui est une preuve de créativité très appréciée et qui pourra d’ailleurs en inspirer d’autres.

Vous pouvez d’ailleurs poster votre style avec nos créations en nous identifiant ou avec le #royaumegothique, nous vous reposterons avec plaisir sur notre page instagram gothique.

Aussi, vous allez voir certains gothiques porter des symboles religieux, petit conseil : il ne faut pas porter ces signes si vous n’en connaissez pas la réelle signification. Il faut se renseigner, c’est toujours mieux de connaître l’étymologie d’un mot ou d’un objet.

Enfin, quand on se sent gothique, on a vite l’envie de rencontrer des gens, de partager la passion avec eux. Des festivals et des conventions sont prévus à cet effet.

En espérant que ces conseils vous ont aidé à vous lancer ! Si vous souhaitez qu’on parle d’un sujet en particulier, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.